J’AURAIS PU ETRE…

Pour sa sixième édition du « White Ribbon For Women », les directeurs artistiques des marques du groupe de luxe Kering, emmenés par l’actrice Salma Hayek, ont lancé la campagne « I Could Have Been ».

Ainsi Alessandro Michele, Christopher Kane, Joseph Altuzarra, Dennis Chan, ont tous révélé le prénom que leurs parents leur auraient donné s’ils avaient été une fille.

Cette campagne vise à faire prendre conscience à chacun, que leur vie aurait pu être abîmée par des violences ; celles que subissent des millions de femmes partout dans le monde.

La fondation Kering et son président, François-Henri Pinault, attire l’attention : « Le fait d’être une fille ne devrait pas impliquer un risque plus élevé d’exposition à la violence. Malheureusement, c’est aujourd’hui le cas partout dans le monde. Nous aurions tous pu naître fille, nous devons donc tous mener ce combat.

Chacun est invité à participer sur ce hashtag #Icouldhavebeen afin d’indiquer le prénom féminin qu’il aurait porté ou bien indiquer celui d’une proche. Les hommes découvriront quels types de violence ils auraient pu subir.

Pour Salma Hayek Pinault, membre du conseil d’administration de la Fondation KERING, : « Nous devons engager les jeunes générations et notamment la génération Z. Je pense qu’ils ont un impact incroyable, ils peuvent réaliser des actions fortes contre les inégalités et les violences de genre. »

Le ruban blanc est une promesse de ne jamais commettre ou rester silencieux à propos des violences faites aux femmes.
Ce mouvement été lancé en 1991 suite au massacre de 14 étudiantes de l’Ecole Polytechnique de Montréal par un homme estimant que les femmes n’avaient pas le droit d’être dans le système éducatif.

En 2012, la fondation Kering a lancé sa campagne White Ribbon For Women, avec l’aide notamment de la directrice artistique Stella McCartney, qui a redesigné ce symbole.

Le Droit des femmes est le 5e objectif de Développement Durable fixé par l’ONU, dédié à l’égalité des sexes.

Pour participer,  ICouldHaveBeen.org

#ICouldHaveBeen #KeringForWomen #WhiteRibbon

A lire Aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *