Les éléphants en danger

#KnotOnMyPlanet

Déjà grandement engagé pour l’environnement, Tiffany & Co apporte son soutien à l’Association Elephant Crisis et lance une nouvelle campagne #KnotOnMyPlanet afin de récolter des fonds pour l’arrêt du braconnage et du trafic d’ivoire en Afrique.

UNE CAUSE URGENTE

Une prise de conscience plus que nécessaire puisque près de 30 000 éléphants sont tués chaque année pour leurs défenses. C’est devant cette constatation affligeante que Iain Douglas-Hamilton a fondé l’association Elephant Crisis, « afin de soutenir les projets les plus urgents, avec les organismes les plus efficaces au monde. » L’association se charge ainsi de collecter un maximum de fonds et de les reverser directement à plusieurs organisations sur le terrain, dont les mesures sont cruciales pour sauver les éléphants africains. C’est aujourd’hui plus de 114 projets, mis en place par 59 organisations, qui ont déjà été soutenus par l’Elephant Crisis Fund.

 

DEUX MISSIONS PRINCIPALES

Afin d’avoir le plus d’impact possible pour soutenir cette organisation, Tiffany & Co s’est associé à la Clinton Global Initiative qui réunit chaque année un grand nombre de leaders issus de l’industrie de la mode. Leur mission ? Soutenir l’association en faisant prendre conscience du désastre que cause une trop grande demande d’ivoire sur le nombre d’éléphants en Afrique, mais aussi à terme, réussir à arrêter totalement le marché de l’ivoire. Malheureusement, de trop nombreux produits de luxe utilisent encore de ce matériau qui a longtemps aiguisé toutes les convoitises. Les deux associés se donc également donné pour mission de résorber cette demande en sensibilisant de près les leaders du monde du luxe.

UNE CAMPAGNE : #KNOTONMYPLANET

Tiffany & Co a lancé une campagne dédiée, #KnotOnMyPlanet. Le point de départ de cette incroyable campagne ? La Fashion Week de New York, elle réunit en effet les plus grands acteurs du monde de la mode et du luxe.

Ce lancement a permis à Tiffany & Co d’obtenir un important soutien de la part de nombreuses personnalités. Des stars comme Doutzen Kroes, Miranda Kerr, Cara Delavingne, mais aussi des partenaires exceptionnels tels que le Council of Fashion Designers of America, DNA Models ou encore le géant réseau social, Snapchat – qui a, pour l’occasion, créé un filtre personnalisé – ont décidé de s’engager aux côtés de Tiffany & Co.

UN DON EXCEPTIONNEL

Afin de montrer son soutien à l’association Elephant Crisis, Tiffany & Co a recréé spécialement pour l’occasion, une broche en forme d’éléphant. Ce bijou, inspiré de dessins retrouvés dans les archives de la Maison, est une pièce exceptionnelle en émail paillonné et en or 18 carats. Cet éléphant composé de deux yeux en pierres précieuses et en oreilles pavées de diamants, a été réalisé par le joaillier parisien, Jean Schlumberger, et appartient à la collection Tiffany Masterpiece.

DE NOMBREUX SOUTIENS

Dans le but d’attirer l’attention du public, des personnalités soutiennent la marque dans cette aventure. Tiffany & Co a décidé de faire poser celles-ci avec le bijou.  Ainsi de nombreuses stars ont répondu présentes comme la sublime Doutzen Kroes, mannequin néerlandaise, qui se sent particulièrement touchée par cette cause : « En tant que mère, je ne veux pas que mes enfants vivent dans un monde sans éléphant et en tant que mannequin, je savais qu’il était possible de mobiliser le monde de la mode pour sauver les éléphants au moment où ils en ont le plus besoin. »

Afin que le public puisse lui aussi montrer son soutien à Tiffany & Co et à l’Elephant Crisis Fund, la marque invite à se solidariser sur les réseaux sociaux avec le hashtag dédié, en postant une photo d’un foulard noué, symbole de pense-bête dans la culture anglo-saxonne. Pour que les éléphants connus pour leur grande mémoire, ne tombent pas dans l’oubli.

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