Vente caritative Vuitton-Nike: 25 millions de dollars récoltés

Une vente de baskets cartitative a été organisée au profit de la bourse Virgil Abloh Post-Modern Scholarship Fund. Il s’agit s’un fonds qui accompagne des jeunes d’origine afro-américaine dans leurs études. 25 millions de dollars ont été récoltés grâce à Vuitton et Nike.

Virgil Abloh le créateur parti trop tôt

Les bénéfices de la vente seront reversés à la bourse Virgil Abloh Post-Modern Scholarship Fund. Cette bourse, créée en 2020 a pour but d’accompagner les jeunes afro-américains dans leurs études en mode et design afin de créer une nouvelle génération de créateurs.

L’organisation souhaite soutenir la diversité et l’égalité au sein de l’industrie de la mode en accordant des bourses aux élèves.

Virgil Abloh, qui a créé cette bourse est décédé en 2021, il était artiste, créateur, architecte, ingénieur et musicien et a consacré sa vie lutter pour l’égalité et l’inclusivité au sein de nombreuses disciplines. Il était le directeur artistique de la collection hommes de Louis Vuitton et a travaillé sur la collection mise en vente lors de ces enchères.

Une vente d’exception

200 paires de Nike de « Air Force 1 » en collaboration avec Louis Vuitton ont été mises aux enchères fin janvier dernier 2022. L’enchère qui avait démarré à 2000 dollars la paire, a largement dépassé les espérances puisque chaque paire s’est vendue en moyenne plus de 100.000 dollars.  Au total, 25 millions de dollars ont été récoltés par l’organisateur de ces enchères de luxe, Sotheby’s.

Depuis des années, les sneakers sont devenus des objets de collections qui peuvent s’arracher à prix d’or. La paire vendue la plus chère lors de ces enchères s’est arrachée à 352.800 dollars.

En 2021, Chari-t devient partenaire du site The Women’s Voices.

0 Partager
Article précédent

Art contemporain : Paris portée par les fondations

Article suivant

Le sommet « Un Océan » à Brest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *