L’Orchestre Philharmonique de Radio France joue Chaplin pour l’UNICEF

Durant cette période de confinement, les musiciens de Radio France ont décidé de jouer, depuis chez eux, en soutien aux actions d’UNICEF dans la lutte contre l’épidémie.

Les gestes de solidarité de la part de musiciens ont été nombreux pendant cette période de confinement. C’est en vidéo que les cent musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France se sont produits afin de faire part de leur solidarité dans la lutte contre le coronavirus.

C’est donc depuis chez eux que les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France accompagnés par leur directeur Mikko Franck, tous deux ambassadeurs d’UNICEF France, ont décidé d’interpréter le titre Love Them tiré du film « Les Temps Modernes » de Charlie Chaplin (thème de Nat King Cole pour la célèbre chanson Smile). Au moins 100 musiciens et membres de l’équipe ont collaboré avec le département vidéo de Radio France pour participer à la production de ce clip. Et ce, dans le but de sensibiliser le plus grand nombre à la nécessité de soutenir plus que jamais les enfants qui en ont besoin.

Les musiciens ont donc joué en temps réel, les fichiers audios ont ensuite été scénarisés, montés, mixés, le tout sans aucun playback. Une véritable prouesse technique et artistique pour cette cause solidaire et humanitaire. UNICEF remercie bien évidemment le chef d’orchestre Timothy Brock et les ayant droits de Charlie Chaplin qui leur ont permis de réaliser ce formidable projet.

Sebastien Lyon, directeur d’UNICEF France, témoigne : « En France et partout dans le monde, UNICEF se mobilise pour venir en aide aux enfants vulnérables et faire face à l’épreuve de cette terrible pandémie. Accès à l’eau, protection, éducation, soutien psychosocial, nous nous battons sur tous les fronts, pour venir en aide aux plus démunis. Toutes ces actions ne pourront se faire qu’avec la mobilisation du plus grand nombre. C’est pourquoi, les messages d’espoir que nous envoie aujourd’hui l’Orchestre Philharmonique de Radio France nous vont droit au cœur et nous apportent un soutien précieux et harmonieux. Nous leur en sommes infiniment reconnaissants »

L’Orchestre Philharmonique de Radio France a, par ailleurs, déjà eu l’occasion de soutenir les actions d’UNICEF France sur le terrain et de venir en aide aux enfants dans le besoin.

Pour faire un don à UNICEF France : www.unicef.fr/Covid19

0 Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *