Le Global Gift Gala Paris

Le gala du Global Gift Foundation avait lieu à Paris, au George V. L’organisation, qui vient en aide aux enfants depuis 2007, tenait son gala français en présence de nombreuses personnalités.

A cette occasion, nous avons rencontré la présidente de la Fondation, Maria Bravo, ainsi que l’actrice américaine très engagée, Rose McGowan.

Comment vous êtes vous engagée dans la philanthropie et dans le projet de la Fondation Global Gift ?

Maria Bravo : J’ai eu une enfance plutôt modeste et je me souviens très bien que ma mère, alors que nous vivions dans une petite ville où il y avait des gens qui étaient en sous-nutrition, leur venait en aide en ajoutant de l’eau dans leurs soupes. Très vite, d’autres ont suivi. Nous qui sommes plutôt avantagés, en unissant nos forces et nos ressources, pouvons venir en aide à quelqu’un en difficulté. J’ai réalisé à ce moment, que la philanthropie n’était pas une question de richesse ou de célébrité, mais plutôt de don.

Il y a 12 ans, Eva Longoria, Alina Peralta et moi avons lancé la plateforme de Global Gift. A cette époque-là, je ne pouvais pas avoir d’enfants et je voulais faire quelque chose pour eux. J’ai eu l’impression que je devais exprimer cet amour à une plus grande échelle. Nous avons commencé l’expérience d’inclusion et d’aide envers les enfants atteints d’un cancer dans les hôpitaux pour enfants à Los Angeles. Puis, nous avons étendu cette initiative aux familles latino-américaines dont un enfant venait d’être diagnostiqué d’un cancer. C’est à ce moment-là que mon engagement philanthropique est né. Ensuite, je suis devenue activiste pour les droits humains et ceux des femmes latino-américaines. Cela a été une étape supplémentaire, c’est l’amour qui guide mes actes.

Comment vous êtes-vous impliquée au sein de la Fondation Global Gift ?

Rose McGowan : La Fondation Global Gift est une fondation que j’admire depuis très longtemps, pour son travail sans relâche. J’ai pu constater à quel point ils se soucient des autres et je suis très reconnaissante envers les personnes qui s’impliquent dans des causes humanitaires. C’est pour cette raison que je suis présente ici aujourd’hui, parce qu’ils donnent du sens au monde, ce qui est formidable et aussi parce que je suis avant tout une représentante des personnes qui n’ont pas de voix et de ce fait, je ne suis pas ici pour moi, mais pour tout le monde.

Nous connaissons votre engagement au sein du gigantesque mouvement #metoo et à quel point votre voix a été entendue dans le monde entier. Avez-vous ressenti le besoin de vous impliquer davantage dans la philanthropie après cet événement ?

Rose McGowan : J’ai commencé à me mettre au service des autres à l’âge de 3 ans. Ma famille nous emmenait dans des hôpitaux afin de rencontrer des enfants malades. J’ai donc toujours effectué du bénévolat, pendant longtemps, auprès d’adolescents gays et de lesbiennes qui étaient chassés de leur maison. J’ai toujours réalisé ce type de mission sans forcément le dire tout haut, autour de moi.

Puis, le temps est venu d’essayer de voir et penser le monde différemment, en ce qui concerne les femmes et les survivants, de manière générale. A ce moment-là, j’ai donc rendu public mon travail pour la toute première fois.

Soutenir la Fondation Global Gift s’inscrit donc dans la continuité de mes actions.

Quelle est la plus grande réussite réalisée avec la Fondation Global Gift dont vous êtes fière ?

Maria Bravo : Je pense que c’est l’union de mes différents amis, un même réseau international d’hommes et de femmes, souhaitant faire le bien autour d’eux. En fait, ils se rapprochent de leur communauté et dans le monde entier en unissant leurs forces.

Je crois que ce qui me rend encore plus fière, c’est d’avoir l’honneur d’inclure les populations, comme le fait Rose, qui est la voix de millions de personnes et d’observer les répercussions que cela suscite chez tant de femmes partout à travers le monde, de l’Arabie Saoudite à l’Espagne, dans la plupart des cas. Le fait de voir que sa voix, sa lumière et son énergie se diffusent sur la plateforme et le réseau de la Fondation me rend vraiment très fière.

Quelle est la réussite dans votre vie dont vous êtes la plus fière ?

Rose McGowan : L’exploit dont je suis la plus fière dans ma vie, est d’avoir appris que je n’existe pas pour moi-même mais pour les autres, que j’ai une voix pour ceux qui n’en ont pas et que j’ai une mission sérieuse, tout en m’amusant et profitant de la vie en même temps.

Il est donc essentiel d’apprendre à équilibrer sa propre vie tout en essayant de sauver le monde !

0 Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *