Mécènes Forum : « faut-il en finir avec le mécénat ? »

CHARI-T est fier d’être partenaire du Mécènes Forum, organisé par l’Admical. La journée, qui se déroule au Collège de France, est entièrement consacrée à la solidarité des entreprises avec un titre volontairement provocateur : « Faut-il en finir avec le mécénat ? »

Au programme de cette journée animée par Cynthia Illouz, la fondatrice de CHARI-T, de nombreuses conférences et témoignages de patrons engagés mais aussi d’universitaires, ou bien entendu de ceux qui œuvrent au quotidien pour contribuer à résoudre les grandes problématiques de société : les dirigeants d’organismes caritatifs, associations ou fondations.

Parmi les thématiques abordées, « Le mécénat est-il un outil de pouvoir ? » avec François Debiesse (Admical) et Hugues de Thé (Collège de France), puis aura lieu la première conférence de Jean-Marc Sauvé (Ciase), Jean-Michel Tobelem (Option Culture), Serge Weinberg (Sanofi) et Xavier Huillard (Vinci).

L’événement reviendra aussi sur « l’Histoire des dons » avec Patrick Boucheron (École française de Rome), ou démontrera combien le mécénat est « un catalyseur culturel » avec Sibyle Veil, (Radio France). Mathias Vicherat (Danone) évoquera la nécessité de « s’engager pour l’intérêt général » lorsque l’on est une grande entreprise. Enfin, la thématique du mécénat sera envisagée comme « un moteur d’innovation » avec Philippe Aghion (Collège de France).

Parmi les autres tables rondes, « l’impact du business et de l’impact sociétal » sera également questionné par Marion Darrieutort (Elan Edelman), Mathilde Lemoine (Haut Conseil des finances publiques), Patrick Jeantet (SNCF), Laurent Dumas (Palais de Tokyo) et Michel Aglietta (CEPII et France Stratégie).

Un programme très riche donc organisée par l’Admical, association
Reconnue d’utilité publique, fondée en 1979 par Jacques Rigaud et qui regroupe aujourd’hui près de 200 membres. C’est la 4ème année consécutive que l’Admical organise ce forum dédié à l’intérêt général.

Pour plus d’informations, consulter le lien de l’événement :

http://admical.org/contenu/mecenes-forum-2019

0 Partager
Article précédent

ZEvent : le caritatif 2.0

Article suivant

Moussa Camara : propulser les talents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *