Sésame Autisme

Le Jeudi 27 Juin 2019 se tiendra le Premier dîner de la Fédération Sésame Autisme, aux Salons Lumière, à Saint Germain des Prés.

Cet événement, où environ 120 personnes sont attendues, permettra à l’association de mettre en lumière ses projets et de poursuivre ses actions, comme l’insertion professionnelle des adolescents et des adultes. Pour Christine Meignien, présidente de la Fédération Française Sésame Autisme, l’association doit aller au devant du grand public pour obtenir davantage de « subventions et le soutien des donateurs. »

Depuis 1963, la Fédération Française Sésame Autisme épaule des familles et personnes dont l’autisme fait partie du quotidien, de la toute petite enfance, à l’âge adulte. Il s’agit de la première association en France à avoir ouvert plus d’une centaine d’établissements spécialisés pour ces personnes.

Médaillée d’or de l’Académie de médecine et Reconnue d’Utilité Publique, la Fédération poursuit son action, en appuyant la recherche, construisant et défendant les droits des personnes autistes, notamment au niveau des pouvoirs publics. Celle-ci est présente partout en France, dans plus de 32 associations locales et régionales.

Aujourd’hui, la Fédération Française Sésame Autisme regroupe près de 3000 personnes autistes accueillies au sein de ses établissements, soit 8 000 familles concernées.

Pour Christine Meignien, il est indispensable de soutenir ces familles, car « les parents sont à la fois des militants et des bâtisseurs. »

La Fédération compte également plus de 4 000 salariés au sein du réseau Sésame Autisme.

Pour mieux comprendre l’autisme et l’engagement de l’association, un magazine trimestriel spécialisé est disponible. Celui-ci s’intitule SESAME et est édité à plus de 1 200 exemplaires.

Pour en savoir plus rendez-vous sur : sesameautisme.fr.

0 Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *