Coronavirus : Decathlon offre ses masques de plongée aux soignants

La marque a décidé de retirer ses masques de la vente afin de pouvoir les modifier et les offrir au personnel soignant.

La crise sanitaire que traverse la France depuis le mois de janvier 2020, augmente considérablement les besoins des établissements hospitaliers en matériel. Que ce soit des masques, des lits, des respirateurs ou du gel hydroalcoolique, les hôpitaux sont en besoin constant de ces outils.

C’est en partant de ce constat, que la marque Decathlon a décidé de « bloquer » les ventes en ligne de son masque de plongée « Easybreath » en France, pour réserver et offrir les 30 000 masques aux soignants. La direction a déclaré que « ces masques de plongée pouvaient être adaptés de deux manières différentes : soit pour les soignants afin de les protéger, soit pour les patients en le modifiant et en le branchant à un respirateur. »

Un exemple de prototype de respirateur mis en place grâce au masque Easybreath

Ce masque initialement conçu pour le snorkelling, complètement hermétique et qui couvre tout le visage, est donc associé à un dispositif créé avec une imprimante 3D pour permettre de protéger les soignants du Covid-19. Afin de pouvoir se servir du masque comme d’un respirateur, un hôpital a mis au point un prototype dans ce but. Le masque a besoin qu’on lui rajoute une valve, imprimée en 3D, qui viendra remplacer la partie tuba du masque pour permettre un raccordement aux tuyaux véhiculant l’oxygène.

30 000 paires de lunettes de natation seront également offertes par la marque. « Pour des questions de rapidité d’acheminement de ces dons, nous portons nos efforts dans les régions actuellement les plus touchées par le Covid-19: Île-de-France, Hauts-de-France, Grand Est, Provence-Alpes-Côte d’Azur. » indique la direction de Decathlon.

La marque met également à disposition les plans du masques à tous les centres de recherches et hôpitaux.

0 Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *