LVMH fabrique des gels hydroalcooliques

Le groupe de luxe LVMH va fabriquer des tonnes de solutions hydroalcooliques sur trois de ses sites de production de parfums afin de les distribuer aux hôpitaux.

C’est dans un communiqué publié par l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris dimanche dernier que le célèbre groupe de luxe a fait son annonce. Le groupe produira « en grande quantité » des gels hydroalcooliques sur trois de ses sites dédiés d’ordinaire à ses parfums et cosmétiques (Givenchy, Dior et Guerlain). « Face au risque de pénurie constaté en France, Bernard Arnault a demandé à la branche parfums et cosmétiques de LVMH de mobiliser ses capacités de production pour fabriquer et offrir aux pouvoirs publics des quantités importantes de gel hydroalcoolique » souligne le communiqué. Les gels seront fournis « gracieusement aux 39 hôpitaux de l’AP-HP prioritairement », comme le précise le communiqué, une initiative se poursuivra « le temps nécessaire ». Ce sera douze tonnes de gels qui seront fabriqués dès la première semaine et sans doute plus par la suite.

Cette initiative intervient dans un contexte difficile avec notamment « des tensions d’approvisionnements sur les gels hydroalcooliques sans pour autant déclarer une rupture de stock », a déclaré une porte-parole.

0 Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *