Élection : Entrepreneurs du Monde interpelle les candidats
Depuis 24 ans, l’ONG Entrepreneurs du Monde accompagne des personnes précaires du monde entier dans la création d’entreprise. A l’occasion des élections présidentielles, l’organisation à décidé de publier une campagne colorée, qui interpelle directement les candidats sur l’importance de l’entrepreneuriat social.
Une campagne colorée et humoristique
L’organisation souhaite interpeller les candidats à la présidentielle et lancera du 21 mars au 10 avril une campagne de communication colorée avec l’objectif de mettre en avant l’entrepreneuriat social. « On a tous une bonne raison de soutenir les entrepreneurs démunis ! » rappelle l’ONG aux candidats mais aussi à tous les françaises et français accompagnée de l’agence Nouveau Monde, qui a réalisé la campagne gracieusement.
L’entrepreneuriat social est essentiel pour lutter contre la précarité et il est important de le prendre en compte dans les politiques publiques rappelle l’ONG.
Cette campagne originale s’adresse à tous mais interpelle directement les candidats, nommés par leurs prénoms. La campagne s’amuse à détourner le nom des partis (comme en marche) ou les idées défendues par les candidats afin de leur donner une raison de s’engager pour l’entrepreneuriat social.
Agir depuis 24 ans avec les plus précaires
Crée en 1998, Entrepreneurs du monde accompagne des personnes du monde entier dans leurs projets. L’ONG accompagne des personnes en grande précarité en Asie, en Afrique, en Haïti et en France en les aidant à entreprendre et à accéder à des ressources avec une méthodologie en 3 points.
Grâce à des formations l’ONG sensibilise à des sujets sanitaires et sociaux mais aussi à la gestion d’entreprise. Pour de nombreuses personnes formées, ces formations sont un premier pas à l’école.
L’ONG octroie des prêts sans cautions ni garanties, permettant de commencer des projets sereinement.
Enfin, les nouveaux entrepreneurs sont épaulés face aux problèmes qu’ils peuvent rencontrer.
En 2021, Entrepreneurs du Monde a accompagné 114 000 entrepreneurs dans 11 pays, et principalement des femmes qui représentent 88% de ses bénéficiaires.