Z Event : l’incroyable somme récoltée par les streamers

L’évènement Z Event s’est déroulé au palais des congrès montpelliérain. Le marathon caritatif met en action 57 personnalités du streaming réalisant des défis dans le but de récolter des dons. Les « donation goals » sont des défis imaginés par les participants et ne sont réalisés que si la cagnotte atteint le montant visé par ce défi.

Un engagement en faveur de l’environnement

10 millions d’euros, c’est la somme récoltée lors de l’édition 2021 du Z Event, bénéficiant à l’ONG Action contre la faim. Cette année, il n’y a pas une, mais bien plusieurs associations qui partageront la somme finale récoltée. Parmi elles, on retrouve Sea Shepherd, la Ligue pour les Oiseaux (LPO), The Sea Cleaners, mais encore la WWF. Adrien Nougaret, co-organisateur de l’événement, plus connu sous le nom de ZératoR, dévoile que c’est la Fondation de France qui partagera les dons récoltés aux associations citées plus tôt.

Yves Verilhac, directeur général de la LPO, se confie à propos de l’événement : « C’est bluffant de voir tous ces talents qui nous donnent une opportunité énorme pour démultiplier notre action. Nous avons beaucoup de projets, dont certains ne peuvent pas aboutir faute de moyens, comme la lutte contre l’extinction de l’oiseau Monarque de Fatu Hiva ou pour sauver le vautour gypaète », « Z Event, on en rêvait ».

Adrien Nougaret, co-organisateur s’explique : « Le Z Event, c’est de la Web télévision sur internet. Il suffit de se connecter sur un site pour regarder des personnes participer à une sorte de téléthon du gaming »

La cagnotte s’est élevée à presque 120 000 euros de plus que l’an passé. Plus de 10 millions d’euros de dons ont été récoltés lors de l’édition 2022 du Z Event.

De nombreuses « donation goals »

Les 57 participants se sont donc réunis, afin de réaliser leurs « donation goals ». L’évènement se déroule en deux parties. On retrouve d’un côté tous les streamers en live, qui réalisent leurs défis en échange de dons. De l’autre, se trouve certains invités mettent l’ambiance dans la salle à l’aide de karaokés et de showcases.

Les défis sont nombreux et diffusés en live sur les réseaux sociaux. Les « donation goals » sont très diversifiés, de la partie de jeu vidéo à la peinture d’une toile, en passant par la teinture de cheveux, il y en a pour tous les goûts. Plusieurs centaines de milliers de personnes ont pu assister  au Z Event sur les différentes plateformes.

Les membres du groupe de rap toulousain Bigflo & Oli ont partagé  leur  incroyable  week-end à travers leurs réseaux sociaux . « Merci pour tous vos retours sur nos lives @ZEventfr tellement heureux d’avoir contribué à cette aventure force la team!!!!! » ont-ils tweeté. Les deux jeunes toulousains ont remporté plus de 30 000 euros pour la cagnotte finale.

Tags:
0 Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *