1.8 million de dollars pour des associations grâce au meme de Bernie Sanders

L’image désormais célèbre du sénateur du Vermont, ex-candidat à la présidentielle américaine, a fait le tour du monde. Bernie Sanders assis lors de l’investiture de Joe Biden les bras croisés avec ses mitaines tricotées et colorées a fait sensation sur les réseaux sociaux : des milliers de photomontages humoristiques circulent le montrant seul, emmitouflé, dans des situations les plus ubuesques les unes que les autres.

Ce meme ( image ou gif repris et décliné à l’infini sur les réseaux, ndlr) est tellement devenu viral que même des institutions publiques culturelles l’ont utilisé pour montrer leur désarroi de devoir rester fermer pendant cette période de covid.

Le Hashtag #BernieSanders a caracolé en TopTrends sur Twitter et a été utilisé presque 2 millions de fois sur Instagram ces dernières heures.

@kevinsukholee

Dès le 22 janvier des produits dérivés de cette photo de Brendan Smialowski ont été mis à la vente: tee-shirt, pulls et autres tasses ont été dévalisés en quelques heures seulement, permettant à la nouvelle star du net de lever 1,8 million de dollars en 5 jours pour des associations et notamment pour l’organisation Meals on Wheels. Une version poupée au crochet réalisée par un artiste s’est même vendu pour 20 000 dollars.

Bernie Sanders s’est bien sûr réjoui du phénomène, et avec son épouse Jane ils se sont dit « impressionnés par la créativité montrée par tant de gens » et « ravis d’aider les habitants du Vermont dans le besoin », a-t-il précisé.

Tags:
0 Partager
Aucun article précédent
Article suivant

Emmaüs lance Trëmma, nouvelle plateforme de seconde main

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *