Sensibiliser le plus grand nombre aux maladies cardiovasculaires, c’est l’objectif de « Sauver le Cœur des Femmes », la version française de l’initiative américaine « Go Red for Women ».


Isabelle Weill, la présidente de la Fondation Ajila, à l’origine du mouvement, avait rassemblé des égéries toutes habillées par des créateurs, pour informer sur la cause.

Parmi les mannequins d’un jour, on retrouve de nombreuses journalistes de BFM TV, comme Karine de Ménonville, Candice Mahout, Ariane Limozin, mais aussi des actrices comme Alix Bénézech et Zoé Besmond de Senneville ou encore des championnes olympiques comme Ysaora Thibus ou Élodie Clouvel.

Cette année, la Lieutenante Vice-Présidente des sapeurs-pompiers de l’Allier Sabrina Déprez a également participé, en uniforme rouge évidemment. Candice de St Pern, directrice de la communication de NRJ, Cyrielle Hariel journaliste engagée, Claire Verneuil, cheffe pâtissière ou encore la comédienne Sylvie Malys, les ambassadrices de la première heure ont bien sûr répondu présentes pour défiler à l’hôtel Marriott des Champs Elysées à Paris.


Le fléau des maladies cardiovasculaires chez les femmes est particulièrement méconnu : une femme sur trois en meurt chaque année.

C’est la première cause de mortalité dans le monde chez la femme. Les symptômes chez les femmes sont moins connus et différents de ceux des hommes. Ils sont malheureusement moins bien dépistés et pris en charge plus tardivement.Les maladies cardiovasculaires les plus courantes sont l’infarctus du myocarde, l’AVC (accident vasculaire cérébral) l’artériosclérose, l’angine de poitrine, l’insuffisance cardiaque, l’arythmie cardiaque.
Les risques sont décuplés à cause du tabac, du cholestérol, de l’alcool, du surpoids, du stress, ou encore de la sédentarité. Il faut donc veiller à son taux de glycémie, manger sainement et avoir une activité physique régulière.


Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://ajila.org/

0 Partager
Article précédent

Le Women’s Forum à Paris du 20 au 22 novembre

Article suivant

Le Club by Business O Feminin : RDV pour la Saison 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *