Le concert organisé par Lady Gaga lève plus de 120 millions de dollars

C’est un concert qui restera surement dans les annales de la musique. Ce week-end du 18 avril 2020, s’est tenu un concert caritatif virtuel exceptionnel initié par la célèbre chanteuse pop Lady Gaga.

L’objectif ? Réunir un maximum de fonds afin d’aider les organisations qui s’occupent de gérer la crise du coronavirus qui sévit dans le monde depuis plusieurs mois maintenant.

C’est donc la chanteuse Lady Gaga qui a réuni de très nombreuses stars pour ce concert virtuel nommé « One World : Together At Home ». Elle a invité de nombreuses célébrités à chanter depuis leur salon, comme beaucoup d’artistes l’ont déjà fait depuis le début du confinement.

Parmi les très nombreux artistes présents durant ce concert planétaire de plus de 8 heures : Céline Dion, Jennifer Lopez, Paul McCartney, Elton John, Stevie Wonder, les Rolling Stones ou encore Billie Eilish. Des artistes francophones ont également participé, comme Angèle ou bien Christine and The Queens. Et c’est au total plus de 127,9 millions de dollars (environ 118 millions d’euros) qui a été récolté durant la soirée du samedi 18 avril.

Ce concert caritatif a été soutenu par l’association Global Citizen, en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé. Avant la représentation, la star américaine a expliqué que cet événement devait être considéré comme une « lettre d’amour au monde » afin de « le rapprocher » face à cette maladie qui a fait à l’heure actuelle environ 160 000 morts.

L’organisation Global Citizen a également l’intention d’exhorter les donateurs et les gouvernements à soutenir la réponse de l’OMS au coronavirus. Une nouvelle preuve de solidarité en cette période de crise sanitaire.

0 Partager
Article précédent

Ludovic, bénévole à la Protection Civile

Article suivant

Covid-19 : les femmes en 1re ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *