Jeff Bezos, fondateur d’Amazon souhaite faire don de la majorité de sa fortune

Jeff Bezos, fondateur d’Amazon et multimilliardaire a dévoilé qu’il souhaitait faire don de la plupart de sa fortune à des œuvres caritatives, tout au long de sa vie, lors d’une interview diffusée récemment sur CNN.

Parmi les hommes les plus riches au monde

L’homme d’affaires a répondu positivement à la question « Prévoyez-vous de faire don de la majorité de votre fortune de votre vivant ? ».

À 58 ans, c’est la première fois que le créateur d’Amazon se lance dans un si grand engagement en public. Jeff Bezos n’a tout de même pas signé the « Giving Pledge », une initiative créée en 2010 par les richissimes Américains Bill Gates et Warren Buffet, qui incite les milliardaires à faire don de la majeure partie de leur richesse à des œuvres et organisations caritatives.

D’après l’agence Bloomberg, le célèbre Jeff Bezos aurait une fortune qui s’élèvant à 124 milliards de dollars, ce qui le place à la quatrième place des personnes les plus riches au monde.

L’homme d’affaires fut pendant un certain temps à la première place de ce classement, mais sa richesse, liée avec celle d’Amazon, a diminuée, à cause du repli de l’action de l’entreprise, courant de l’année dernière.

Une fortune aux multiples origines

L’entrepreneur est également le propriétaire du quotidien Washington Post, de l’entreprise spatiale Blue Origin et de Bezos Earth Fund, un fond dédié à la planète, qu’il a créé en 2020, avec une énorme dotation de 10 milliards de dollars.

Le multimilliardaire souhaite s’assurer que ses dons sont utilisés de la façon la plus utile possible. « Nous construisons les capacités » pour le faire, a-t-il expliqué, au cours de son interview avec CNN, où il s’exprimait aux côtés de Lauren Sanchez, sa compagne.

MacKenzie Scott, l’ex-épouse de Jeff Bezos a signé peu de temps après son divorce, en 2019, the « giving pledge ».  Elle s’est ainsi engagée à faire don de la majorité de sa fortune, s’élevant à 24 milliards de dollars à des œuvres caritatives.

Début 2021, elle avait fait don de 6 milliards de dollars à plusieurs organisations, en ne posant aucune exigence ni restriction à ses contributions. Cet acte avait bousculé le monde de la philanthropie.

0 Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *